Informations détaillées

Discipline
Saut d’obstacles
Pays
Suisse
Site internet
www.martinfuchs.ch
Fiche FEI
Voir sa fiche

Vidéo : Martin Fuchs Interview - 2019

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour pouvoir lire la vidéo.

Modifier mes paramètres

Son parcours

Martin fuchs 03

Fils du cavalier international Thomas Fuchs et neveu du légendaire Markus Fuchs, Martin Fuchs marche rapidement dans les traces de ses aînés. En 2010, il remporte l’épreuve par équipe des Jeux Olympiques de la jeunesse à Singapour.

Depuis, il ne cesse d’enchaîner les performances de choix et devient n°1 mondial en janvier 2020. Avec un titre de vice-champion du monde en 2018 et un titre européen en 2019 avec Clooney, le jeune prodige zurichois confirme tout son talent et continue d’engranger des médailles lors des plus grands championnats. Avant de dominer le classement avec l’élite, il avait déjà glané 9 médailles européennes chez les children, juniors et jeunes cavaliers.

En 2014, il remporte le titre de champion de Suisse senior et remporte son premier Grand Prix 5* au Gucci Paris Masters la même année avant d’être le plus jeune cavalier à intégrer le top 10 en mars 2018. En 2019, il gagne son premier Grand Prix du Rolex Grand Slam au CHI de Genève, avec son fidèle Clooney. Clooney, qui est le cheval de tête de Martin, est arrivé dans ses écuries à 7 ans. Il peut compter sur plusieurs propriétaires dont notamment Luigi Baleri, qui possède la plupart des cracks de Martin et qui le soutient depuis ses 13 ans.